Les particularités de la Maison de Naissance des Dix Lunes

À Dix Lunes, nous accompagnons chaque couple par une seule et même sage-femme durant la grossesse, la préparation à l'accouchement, la naissance et la période après l'accouchement. Vous trouverez de plus amples détails sur chacune de ces étapes sous «nos services».

Pour nous, offrir un cadre accueillant et adapté, des soins attentifs, personnalisés et professionnels, aux parents qui se préparent à l'arrivée prochaine de leur enfant, c'est aussi donner du sens; le sens de l'écoute, le sens de la responsabilité, le sens de la vie, le sens des liens de parenté qui doucement ou intensément se tissent et s'épanouissent.

La confiance et la connaissance mutuelle qui s’installent progressivement au fil des semaines à travers les entretiens prénataux et autres échanges, permet également une sécurité accrue. En prenant le temps de discuter et d’écouter, bien des maux peuvent être pris en charge par des conseils de prévention. Lors de l’accouchement, la sérénité permet la libération hormones influençant directement le bien-être de la mère et de son bébé.

Les Maisons de Naissance permettent de façonner activement l’environnement à la manière que vous souhaitez. Ainsi, vous pouvez vous faire accompagner par la personne de votre choix. Votre conjoint est encouragé à participer activement au processus de la naissance; et à partager les premières nuits avec sa nouvelle famille.
La liberté de mouvement et le choix de positions d'accouchement multiples sont encouragées ; la naissance dans l’eau est possible ; libre à vous de choisir votre musique, votre senteur préférée… 
La Maison de Naissance est à vous le temps que vous vous y trouvez.

Pour vous redonner des forces, un repas fait maison vous est proposé après l’accouchement. Pour des raisons de sécurité, il est important que la maman et son bébé restent au moins 4 heures après l’accouchement, voire la nuit si la naissance a eu lieu tard. Vous avez le choix ensuite, de rentrer chez vous ou d’opter pour un séjour post-partum d’un ou plusieurs jours.

Une fois de retour à votre domicile, votre sage-femme vous rendra visite pour vous accompagner pendant les premiers jours, et ce jusqu’à 8 semaines. Elle veillera au bon rétablissement de la maman ainsi qu’à la santé du nouveau-né, vous assistera lors de l’allaitement et la construction de la nouvelle dynamique familiale.

Pour vous faire votre propre idée, nous vous invitons chaleureusement à visiter Dix Lunes. Les visites sont organisées, le 1er samedi de chaque mois à 10h, sur inscription préalable au 079 744 74 84 (répondeur).

Il est normal que vous vous posez des questions sur la sécurité à Dix Lunes. Vous pouvez trouver de nombreuses réponses à ce sujet dans la rubrique « FAQ ».

Les consultations et les cours ont lieu au sein du cabinet Dix Lunes, situé en ville de Genève, dans le quartier des Eaux Vives.