Autres cours & prestations

Pour compléter nos prestations, vous pouvez également bénéficier de cours et services additionnels qui visent le bien-être et l'épanouissement parental

Visitez le site du Centre de Santé Energie: www.centresanteenergie.com

Haptonomie

Reconnue comme la science de l'affectivité, l'haptonomie se pratique vers le 4ème mois de grossesse. Grace à de légères pressions exercées sur le ventre de la maman, le papa apprend à entrer en relation avec le bébé qui au fil des séances guidées par le praticien, répondra à ces invitations. Le but est de créer et tisser un lien affectif fort et intense entre le papa, la maman et leur petit bébé, par le toucher. L'haptonomie favorise le sentiment de sécurité intérieure.

  • Laure Périnel 0033 6 78 62 30 03

PILATES

Pendant la grossesse, la pratique du Pilates permet de corriger et d'améliorer la posture en raffermissant et en tonifiant les muscles de l'abdomen, des fessiers, du bassin et du dos et ainsi permettre, un bon maintien de l'ensemble du corps. Elle aide également à améliorer la posture et procure une sensation de bien-être grâce une technique de respiration spécifique. Le corps est ainsi entretenu et renforcé pour mieux répondre aux changements tout au long de la grossesse.

  • Mélina De La Marlière 078 634 41 16

YOGA PRÉ-NATAL ET POST-NATAL AVEC BÉBÉ

Dejà durant la grossesse, l'accent est mis sur la détente, le travail du bassin et la prise de conscience de la zone périnéale. L'entrainement des jambes qui portent le haut du corps et soutiennent le bassin est primordial pour "le marathon" que représente la naissance d'un enfant. L'entrainement de la respiration calquée sur les mouvement de yoga, permet l'oxygénation des muscles et des tissus. 

Après la naissance, le cours post natal permet à la jeune maman, de retrouver une ligne dynamique après l'accouchement. Notre méthode avec bébé, retravaille en douceur la ceinture abdominale et le bassin pelvien, ce qui fait de cet instant un moment unique avec votre petit. Le cours peut être pris avec bébé, dès 8 semaines après l'accouchement.

  • Devika Coles 078 909 13 76

ACUPUNCTURE ET MASSAGE CHINOIS

les soins de Médecine Traditionelle Chinoise (TCM), complémentaires à l'accompagnement global sont proposés par des thérapeutes au cabinet:

  • Nathalie Luisoni (Acupuncture) 079 744 74 84
  • Dr Chen Gesheng (Acupuncture, Tui Na) 079 687 09 82
  • Lucie Ansah (Acupuncture et massage Tui na) 076 391 73 07

LANGAGE DES SIGNES

Les enfants sont capables de communiquer par des gestes bien avant de pouvoir le faire oralement. L'utilisation de signes issus de la Langue des Signes Française permet aux enfants «préverbaux» de disposer rapidement d'un large vocabulaire pour s'exprimer et être mieux compris de leur entourage en attendant que la parole se mette en place.

  • Rachel hayoz 079 735 47 91

massage bebe

Le toucher est le premier sens à se développer in utero et le dernier à s'éteindre lors de la mort.
La peau est l'organe le plus grand. Le Dr Ashley Montagu, célèbre anthropologue, a écrit :«Les êtres humains ne peuvent survivre sans le toucher, c'est un besoin fondamental.» Grâce au toucher sain, le bébé humain non seulement survit mais il s'épanouit. Le massage pour bébé influence de façon positive le lien d'attachement car il inclut le contact visuel, le toucher, l'ouïe, l'odorat, la synchronicité, l'allaitement au sein ou au biberon et les hormones.

  • Laure Périnel 0033 6 78 62 30 03

Dix lunes

Close