Consultations

Consultations de Grossesse

Les sages-femmes sont habilitées à suivre une grossesse pour autant qu’elle soit normale et ne présente pas de pathologie pour la maman ou le bébé, même si vous ne souhaitez pas forcement accoucher en dehors de l'hôpital.

Depuis le 1er mars 2014, les frais de maternité sont entièrement pris en charge par l’assurance de base sans aucune participation ni franchise. Si un problème survient au cours de la grossesse, la sage-femme le signale à votre gynécologue et peut intervenir par la suite avec un ordre médical de sa part tant que le problème persiste.

Au cabinet des Eaux-Vives, la sage-femme vous rencontre pour les contrôles de grossesse mensuels, y compris les examens sanguins. Ces rendez-vous réguliers seront également l'occasion de mieux se connaître, de prendre confiance à travers les échanges, d'impliquer le partenaire et de vous aider à construire votre projet de naissance.

Nous prenons en considération autant l'aspect physique qu'émotionnel. Il nous est important d'être à l'écoute, de répondre et de rassurer autant que nécessaire.

Selon l’assurance maladie LAMal, 7 contrôles de grossesse et 2 échographies sont remboursés. En cas d'indication - comme un doute sur la position du bébé ou sur son bien-être - une ou plusieurs échographies supplémentaires peuvent être recommandées. Les échographies sont réalisées dans des centres spécialisés.

La prévention est un des grands axes de la pratique des sages-femmes. Grace à des conseils avisés et personnalisés, elle permet de prévenir et soulager bien des maux dus à la transformation du corps de la future mère pendant cette période.


Dix lunes

Close